bandeau UL
École supérieure d’études internationales

Bourses

Bourses du MERN - 1000$ chacune

Le ministère québécois de l'Énergie et des Ressources naturelles offre 10 bourses de 1000 $ à des étudiants d'universités québécoises qui voudraient se rendre à Calgary pour cette école d'été.

Les candidats pourront exprimer leur désir de recevoir une bourse dans le formulaire de candidature en ligne. Les montants leur seront remis après l'école d'été, sur preuve qu'ils y ont participé.

 

 

Bourses du Bureau international de l'UL

Ce programme offre un financement à un étudiant inscrit à une école d’été hors Québec organisée soit par l’Université Laval.

Critères d’admissibilité

Avant votre départ

  • Être étudiant régulier à un programme menant à un grade (baccalauréat, maîtrise, doctorat)
  • Obtenir l’autorisation de votre direction de programme et récolter un minimum de 3 crédits contributoires au programme d’études pour la participation à l’école d’été
  • Obtenir l’autorisation de réaliser votre séjour conformément à la Politique sur la sécurité des séjours à l’international et dans les régions éloignées du Canada
  • Le programme de formation doit durer au moins 5 jours ouvrables.

Après votre retour

  • Fournir les pièces justificatives relatives au séjour hors Québec, incluant une copie de votre relevé de notes et/ou d’une attestation de participation.

Pour la session d'été, c'est 70 bourses de 500$ chacune qui sont offertes. Les demandes seront traitées selon la règle du « premier arrivé, premier servi » jusqu’à épuisement des fonds alloués par session.

Dates de dépôt

Les demandes doivent être déposées avant le départ.

  • Pour un séjour à la session d’été: du 31 mars au 1er août

 

Tous les étapes pour le dépôt des candidatures sur la page Courts séjours de mobilité

Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à contacter la responsable de ces programmes, madame Amélie Périn (courtes-mobilites@bi.ulaval.ca).

 

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP). Tous droits réservés. © 2016 Université Laval
Panneau d'administration