activites/annulee-comment-les-ententes-environnementales-internationales-pourraientelles-nous-mener-au-developpement-durable-
bandeau UL
École supérieure d’études internationales

Mardi 20 mars 2012 de 12 h 30 à 14 h

ANNULÉE : Comment les ententes environnementales internationales pourraient-elles nous mener au développement durable

Lieu : DKN-1C

LA CONFÉRENCE EST ANNULÉE EN RAISON DE LA GRÈVE ÉTUDIANTE

______________________

 

Dans le cadre du cours de Gérard Hervouet, POL-1005 Introduction aux relations internationales, l'Honorable Stéphane Dion reviendra à son premier métier, professeur d'université, pour exposer les tenants et aboutissants des entententes environnementales internationales.

La conférence sera suivie d'une période de questions.

ENTRÉE LIBRE, mais places limitées

Le conférencier : Député fédéral de la circonscription de Saint-Laurent-Cartierville, au Québec, il a été chef du Parti libéral du Canada du 2 décembre 2006 au 8 décembre 2008. Il était ministre responsable de l'Unité canadienne sous Jean Chrétien après le référendum de 1995 et le ministre de l'Environnement de Paul Martin.
Après avoir obtenu un baccalauréat et une maîtrise en science politique de l'Université Laval en 1977 et 1979 respectivement, ainsi qu’un doctorat en sociologie de l’Institut d'études politiques de Paris, Stéphane Dion a enseigné les sciences politiques à l’Université de Moncton en 1984 et à l’Université de Montréal de 1984 à janvier 1996. Il est un spécialiste de l'étude de l'administration publique et de l'analyse et de la théorie de l'organisation.

Lieu : amphithéâtre 1C du pavillon Charles-De Koninck

Information : Pauline Curien, coordonnatrice recherche, développement et communication
Pauline.Curien@hei.ulaval.ca
Tél. : 418 656 7530

 

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP). Tous droits réservés. © 2016 Université Laval
Panneau d'administration