activites/assessing-north-american-security-relations-ten-years-after-911-colloque

Vendredi 9 septembre 2011 au samedi 10 septembre 2011

Assessing North American Security Relations: Ten Years after 9/11- Colloque

Lieu : Hôtel Clarendon, Québec

Les Hautes études internationales, en collaboration avec leProgramme Paix et Sécurité internationale et le Centre d'études interaméricaines, présentent le colloque Assessing North American Security Relations: Ten Years after 9/11, qui se déroulera à l'Hôtel Clarendon, à Québec, les 9 et 10 septembre 2011.

Organisé par le professeur Jonathan Paquin, du Département de science politique de l'Université Laval et le professeur Patrick James, directeur du Centre d'études internationales de l'Université Southern California, le colloque réunira des politologues du Canada, des États-Unis du Mexique et de la France. L'événement a pour objectif d'étudier le développement des relations nord-américaines en matière de sécurité à la veille du dixième anniversaire des attentats terroristes du 11 septembre 2001.

Inscription obligatoire

L'inscription pour participer aux deux journées de conférences est obligatoire. Des frais de 20$ sont exigibles pour chaque participant. Ces frais incluent l'accès aux conférences du 9 et 10 septembre, l'entrée au 5 à 7 du vendredi soir ainsi que l'accès aux pauses café.

Pour consulter le programme du colloque, cliquez ici.

Pour vous inscrire, cliquez ici.

MERCI À NOS PARTENAIRES