activites/cole-dautomne-du-cercle-europe-intgration-europenne-et-droits-de-la-personne

Dimanche 27 octobre 2013 au vendredi 1er novembre 2013

École d'automne du Cercle Europe : Intégration européenne et droits de la personne

Lieu : Salle 3A du pavillon Charles-De Koninck, Université Laval

Pour sa seconde École, le Cercle Europe a retenu comme thème : Intégration européenne et droits de la personne.

L'école inclura un colloque d’une journée qui examinera l’influence internationale au Canada et au Québec de la jurisprudence européenne en matière de droit de la personne.

Elle sera complétée par un colloque étudiant durant lequel les participants inscrits aux crédits présenteront leurs travaux. Ce colloque étudiant aura lieu le 30 novembre 2013.

L’École d’automne est organisée par le Cercle Europe. Il s’agit donc d’une collaboration entre la Faculté de droit et les Hautes études internationales (HEI) de l’Université Laval. Cette formation est coorganisée avec le Centre de Recherche et de Documentation européennes et internationales (CRDEI) de l’Université Montesquieu — Bordeaux IV.

EN SAVOIR PLUS ET S'INSCRIRE