activites/conférence-carriree--les-defis-du-travail-en-chine-elements-de-reussite
bandeau UL
École supérieure d’études internationales

Mardi 19 novembre 2013 de 11 h 30 à 12 h 30

Conférence carrière - Les défis du travail en Chine : éléments de réussite

Lieu : Salle 3A, Pavillon Charles-De Koninck, Université Laval

Cette conférence donnée par René Milot est organisée par les HEI avec la collaboration du Service de placement de l'Université Laval.

En plus d’être le « pays de la démesure et des paradoxes », la Chine se compose de régions aux réalités socio-économiques spécifiques » sans compter ses principales mégapoles que sont Shanghai et Beijing, et celles moins connues que sont Tianjin, Chongqing, Chengdu, Guangzhou, Xi’an, Shenzhen, chacune avec des populations de plus de 10 millions  d’habitants !

Ces réalités complexes posent des défis de connaissance et de compréhension et qui demandent des capacités d’adaptation pour réussir son mandat.  

Fort de sa longue expérience dans le développement des relations entre le Québec et la Chine et de ses 10 années de travail en Chine, notamment à titre de Représentant du Québec à Shanghai et à Beijing, René Milot nous éclairera sur l’univers du travail en Chine.

À l’emploi du Gouvernement du Québec depuis 1978, René Milot a notamment été Directeur général de l’Association Québec France de 1991 à  1995.

Il œuvre dans le domaine des relations entre le Québec et la Chine depuis 1995. Il a collaboré entre autres à l’organisation des Missions Québec en Chine depuis 1997.

Il a occupé les postes de Directeur du Bureau du Québec à Shanghai de 1999 à 2004 et de Directeur du Bureau du Québec à Beijing de 2006 à 2011.

Depuis son retour au Québec en octobre 2011, il travaille à la Direction Asie Pacifique du Ministère des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur.

 

Pour information: Julie Ruel
julie.ruel@hei.ulaval.ca
Tél. : 418 656-2462

 

 

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP). Tous droits réservés. © 2016 Université Laval
Panneau d'administration