activites/conference-carriere-carriere-dun-diplomate-mythes-realites-et-pistes-pour-y-acceder

Lundi 28 février 2011 de 11 h 30 à 12 h 30

CONFÉRENCE CARRIÈRE - carrière d'un diplomate : mythes, réalités et pistes pour y accéder

Lieu : DKN-3A

Conférence organisée en collaboration avec le Service de placement de l'Université Laval

Conférencier : Martial Pagé œuvre depuis plus de trente ans au sein du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international (MAECI) du Canada. Au cours de sa carrière, il a occupé plusieurs postes à l’étranger, notamment en Belgique, en Turquie et au Japon.

Plus récemment, M. Pagé a été Directeur des affectations (2005‐2008) au Ministère et ambassadeur du Canada au Liban (2008‐2010). Il est présentement chargé d’affaires de l’ambassade du Canada en République démocratique du Congo. Dans cette conférence, il nous livre son expérience en nous présentant les défis d’une carrière de diplomate. Il abordera également les questions concrètes du type de profil recherché et des compétences nécessaires pour mener à bien ce projet.

Lieu : salle 3A du pavillon Charles-De Koninck

Information : Julie Gagné, coordonnatrice à la formation