activites/conference-de-me-daniel-bellemare-exprocureur-en-chef-du-tribunal-special-pour-le-liban
bandeau UL
École supérieure d’études internationales

Lundi 12 novembre 2012 de 11 h 30 à 13 h

Conférence de Me Daniel Bellemare, ex-procureur en chef du Tribunal spécial pour le Liban

Lieu : salle Jean-Paul-Tardif, LAU

Cette conférence est organisée par la Clinique de droit international pénal et humanitaire, en collaboration avec les HEI.

À l'occasion de cette conférence intitulée "Le rôle du procureur devant une juridiction pénale internationale", Me Bellemare discutera de l'indépendance du procureur dans le processus judiciaire, un concept mal connu qui pose des défis auxquels le procureur est confronté dans le contexte d'une juridiction pénale internationale. 

Me Daniel Bellemare a été nommé à la présidence de la Commission d’enquête internationale indépendante des Nations Unies (UNIIC) par le Secrétaire général des Nations Unies le 14 novembre 2007. Cette commission était chargée de faire la lumière sur l’assassinat de l’ex-premier ministre libanais Rafik Hariri. Par cette nomination, il est également devenu le premier procureur en chef du Tribunal spécial pour le Liban, dont les travaux ont débuté en 2009. 

Inscription obligatoire : L'inscription à cette conférence est obligatoire. Inscrivez-vous ici !

Lieu : Salle Jean-Paul-Tardif, pavillon La Laurentienne

Information : 
Érick Sullivan
cdiph@fd.ulaval.ca
(418) 656-2131 poste 5009

 

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP). Tous droits réservés. © 2016 Université Laval
Panneau d'administration