activites/conference-du-gerac-taiwan-et-hong-kong-2014-ombre-de-tiananmen
bandeau UL
École supérieure d’études internationales

Vendredi 21 novembre 2014 de 11 h 30 à 13 h 30

Conférence du GERAC : Taïwan et Hong Kong, 2014, à l'ombre de Tiananmen

Lieu : Salle 3470, Pavillon Charles-De Koninck, Université Laval

Conférence organisée par le Groupe d'études et de recherches sur l'Asie contemporaine (GÉRAC)

 

Conférencier : André Laliberté (UBC 1999) est professeur titulaire à l'École d'études politiques de l'Université d'Ottawa, où il enseigne la politique comparée et se spécialise sur la Chine et Taïwan.

Synopsis : Depuis la prise du pouvoir par le parti communiste, le combat pour les valeurs universelles en faveur des droits de la personne et de  l'état de droit fait face à d'immenses obstacles non seulement en Chine populaire mais en périphérie de la Chine, notamment à Taïwan et à Hong Kong, où la cause est défendue avec brio par les étudiants de ces deux entités politiques. En agissant ainsi, ils contribuent à perpétuer une tradition de remontrance digne des combats pour l'élargissement de la démocratie en Occident. Le  professeur Laliberté nous fera part des leçons tirées de ses nombreux séjours à Taïwan, à Hong Kong, et en Chine populaire, qu'il visite annuellement dans le cadre de ses activités de recherches.

 

Information : gerac@hei.ulaval.ca
Tél. : 418 656-2131 p. 8984

 

 

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP). Tous droits réservés. © 2016 Université Laval
Panneau d'administration