activites/conference-le-gaz-de-schiste-en-france

Jeudi 8 novembre 2012 de 11 h 30 à 13 h

Conférence : Le gaz de schiste en France

Lieu : DKN-2419

Cette conférence est organisée par la Chaire de recherche du Canada en droit de l’environnement, en partenariat avec:

• L'Institut Hydro-Québec en environnement, développement et société
  • les Hautes Études internationales (HEI)

Présentation : La « loi du 13 juillet 2011 » interdit l’exploration et l’exploitation des mines d’hydrocarbures liquides ou gazeux par fracturation hydraulique sur le territoire français. Quels sont les principes définis par ce texte? Est-t-il en phase avec la réalité? Norbert Foulquier, Professeur de droit public à l’Université Paris 1 - Panthéon-Sorbonne et Co-directeur du laboratoire SERDEAUT (Sorbonne - Études et Recherches en Droit de l’Environnement, de l’Aménagement, de l’Urbanisme et du Tourisme) tâchera de répondre à ces questions.

Lieu : Salle 2419 du pavillon Charles-De Koninck

Information :