activites/cycle-documentaire-du-ciram--ltat-islamique-fracturation-de-lidentit-irakienne

Mardi 23 septembre 2014 de 11 h 30 à 13 h

Cycle documentaire du CIRAM - L'État islamique : fracturation de l'identité irakienne

Lieu : Salle 3470, Pavillon Charles-De Koninck, Université Laval

Le Centre interdisciplinaire de recherche sur l'Afrique et le Moyen-Orient (CIRAM)
vous invite chaleureusement à venir assister
à cette
première activité du Cycle documentaire

Présentation :

Francesco Cavatorta, professeur agrégé
au Département de science politique,
Faculté des sciences sociales
à l’Université Laval

Modérateurs :

Guillaume Tremblay, étudiant au BIAPRI
Maziar Jafary, étudiant à la maîtrise
en sociologie
Sabrina Zouaghi, étudiante à la maîtrise aux HEI

Résumé du documentaire :

La séance sera dédiée au visionnement du documentaire « The Islamic State » produit par le média Vice News. Survolant brièvement plusieurs domaines dont le sort des minorités, des prisonniers et la place de la charî’a, le documentaire sera suivi d’une courte présentation de Francesco Cavatorta sur les causes de la fracturation irakienne. Il s’ensuivra une discussion animée entre les participants.

Information : ciram@hei.ulaval.ca