activites/ecole-internationale-dete-sur-la-securite-alimentaire

Lundi 12 mai 2014 au samedi 17 mai 2014

École internationale d'été sur la SÉCURITÉ ALIMENTAIRE

Lieu : Université Laval

L'École internationale d’été sur la sécurité alimentaire est coorganisée par les HEI et la Chaire en développement international de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation.

Programme Inscriptions en cours

QUESTIONS abordées :

• Qui sont ces acteurs et quels sont les facteurs structurels et conjoncturels déterminants de la sécurité alimentaire ?
  • Comment expliquer les crises alimentaires ?
  • Comment l’aide humanitaire, les projets de développement et les politiques publiques peuvent-ils répondre à ces situations de crises, chroniques ou structurelles ?
  • Quelles sont les solutions envisageables pour une sécurité alimentaire durable, tenant compte des défis de demain ?