activites/ecole-internationale-dete-sur-la-securite-alimentaire-en-2015

École internationale d'été sur la SÉCURITÉ ALIMENTAIRE

Lieu : Pavillon Paul-Comtois, Université Laval

Brochure sur l'école d'été sécurité alimentaire 2015

Cette 2e édition de l'école d'été est co-organisée avec la Chaire en développement international et la Chaire de recherche en droit sur la diversité et la sécurité alimentaires.

Cette année, la formation a pour titre : Les innovations sociales face aux défis de la sécurité alimentaire. Il s'agit des innovations qui apportent des réponses aux contextes d’insécurité alimentaire ou qui renouvellent les approches pour atteindre une sécurité alimentaire durable.

SITE DE L'ÉCOLE D'ÉTÉ :
hei.ulaval.ca/ecole-dete-securite-alimentaire-2015

Cette formation intensive de six jours permettra aux participants de rencontrer une vingtaine d’experts du milieu scientifique (politologues, juristes, agronomes, économistes, etc.) et du terrain (médecins, ONG, secteur politique). Les conférences et tables rondes aborderont ce sujet complexe sous tous ses angles, dans un esprit d’analyse critique, tout en permettant le réseautage. Les activités sociales et culturelles complèteront le tout.

Les écoles d’été des HEI sont destinées aux étudiants des cycles supérieurs et aux professionnels. Ces formations de haut niveau peuvent être créditées à raison de 3 crédits académiques.