activites/ecole-internationale-dete-sur-les-ameriques

Dimanche 13 mai 2012 au vendredi 18 mai 2012

École internationale d'été sur les AMÉRIQUES

Lieu :

L'équipe du Centre d'études interaméricaines (CEI) est fière de présenter la 9e édition de l'École internationale d'été sur les Amériques, qui aura lieu du 13 au 18 mai 2012. Ayant pour titre « Les Amériques à l’heure de la manne minière et pétrolière », la formation présentera les défis que pose l’exploitation des ressources naturelles pour la coopération et le développement économique dans la région.

En effet, l'objectif de l'École internationale d'été sur les Amériques est de mieux comprendre les grands enjeux de la coopération interaméricaine en lien avec l’exploitation minière et pétrolière, plus particulièrement dans les domaines tels que l’environnement, la gouvernance économique et sociale et le positionnement géopolitique des États. Notre formule, qui n'a cessé d'évoluer au fil des ans, offre aux participants une formation de plus en plus riche au plan académique et véritablement stimulante au plan social et culturel.

Tout savoir sur cette école d'été