activites/ecole-internationale-dete-sur-les-ameriques-1

Dimanche 8 mai 2011 au samedi 14 mai 2011

École internationale d'été sur les AMÉRIQUES

Lieu :

8e édition

L'équipe du Centre d'études interaméricaines (CEI) est fière de présenter la 8e édition de l'École internationale d'été sur les Amériques, qui aura lieu du 8 au 14 mai 2011. La formation présentera les grands enjeux de la coopération interaméricaine, avec une emphase particulière sur l'intégration, l'énergie, la criminalité, la sécurité, le Mexique et le Canada.

L'objectif de l'École internationale d'été sur les Amériques est de mieux comprendre les grands enjeux de la coopération interaméricaine dans des domaines tels que le commerce, la démocratie, la sécurité, l'environnement, le développement, etc. Notre formule, qui n'a cessé d'évoluer au fil des ans, offre aux participants une formation de plus en plus riche au plan académique, et véritablement stimulante au plan social et culturel.

Les activités ont lieu au Pavillon Kruger, dans une grande salle moderne, confortable, lumineuse et tout à fait propice aux échanges et aux discussions.

La formation s'adresse aux professionnels, journalistes, membres d'ONGs, retraités et étudiants. Pour ces derniers, la priorité est accordée aux étudiants des cycles supérieurs. Quelques places sont disponibles pour les étudiants du 1er cycle avancé (45 crédits et plus).