activites/ecole-internationale-dete-sur-les-conflits-et-les-interventions-internationales-en-2015

Dimanche 7 juin 2015 au samedi 13 juin 2015

École internationale d'été sur les CONFLITS et les INTERVENTIONS internationales

Lieu : Campus de Sciences Po Bordeaux , France

Cette 3e édition de l'école d'été est co-organisée avec Sciences Po Bordeaux.

Cette année, la formation abordera les jeux et enjeux des interventions internationales à travers leurs trois phases de prévention, d’intervention et de résolution.

SITE DE L'ÉCOLE D'ÉTÉ :
hei.ulaval.ca/fr/ecole-dete-conflits-2015

Cette formation intensive de sept jours permettra aux participants de rencontrer une vingtaine d’experts du milieu scientifique (politologues, juristes, économistes, etc.) et du terrain (militaires, politiques, humanitaires). Les conférences et tables rondes aborderont ce sujet complexe sous tous ses angles, dans un esprit d’analyse critique, tout en permettant le réseautage. Les activités sociales et culturelles complèteront le tout.

Les écoles d’été des HEI sont destinées aux étudiants des cycles supérieurs et aux professionnels. Ces formations de haut niveau peuvent être créditées à raison de 3 crédits académiques.