activites/ecole-internationale-dete-sur-les-ressources-naturelles-en-2015

Lundi 25 mai 2015 au samedi 30 mai 2015

École internationale d'été sur les RESSOURCES NATURELLES

Lieu : Campus de l'Université de Calgary

Cette 2e édition de l’école d’été est co-organisée avec The School of Public Policy de l'Université de Calgary.

Elle portera cette année sur la géopolitique du pétrole et du gaz aujourd’hui : rupture ou nouvelles réalités?

SITE DE L'ÉCOLE D'ÉTÉ :
hei.ulaval.ca/ecole-dete-ressources-naturelles-2015

Cette formation intensive de six jours permettra aux participants de rencontrer une vingtaine d’experts du milieu scientifique (politologues, juristes, économistes, etc.) et du terrain (entreprises, ONG, secteur politique). Les conférences et tables rondes aborderont ce sujet complexe sous tous ses angles, dans un esprit d’analyse critique, tout en permettant le réseautage. Les activités sociales et culturelles complèteront le tout.

Les écoles d’été des HEI sont destinées aux étudiants des cycles supérieurs et aux professionnels. Ces formations de haut niveau peuvent être créditées à raison de 3 crédits académiques.