activites/ecole-internationale-dete-sur-les-terrorismes-1

Dimanche 1er mai 2011 au samedi 7 mai 2011

École internationale d'été sur les TERRORISMES

Lieu :

3e édition, mai 2011

L'Institut québécois des hautes études internationales de l'Université Laval, en collaboration avec l'Équipe de recherche sur le terrorisme et l'antiterrorisme, le centre de recherche universitaire Programme Paix et sécurité internationales et la Chaire de recherche du Canada sur les conflits identitaires et le terrorisme, est fier de présenter la troisième édition de l'École internationale d'été sur les terrorismes à l'Université Laval, à Québec, du 1er au 7 mai 2011.

Thème 2011 : le renseignement et la sécurité : de l'international au local.

La formation est offerte en formule intensive de sept jours consécutifs, du dimanche au samedi. L'approche est interdisciplinaire et fait appel à des intervenants à l'expertise avérée, provenant de divers milieux académiques et professionnels.

Nous privilégions une approche participative. Le choix des modalités pédagogiques reflète cette volonté de favoriser la synergie entre les participants: conférences conjointes d'un universitaire et d'un praticien, études de cas, table ronde, visite culturelle, formations pratiques, visites d'institutions, etc.

La formation est ouverte aux étudiants des cycles supérieurs ainsi qu'aux citoyens intéressés, professionnels des milieux publics et privés, journalistes, membres d'ONG, etc. La formation est également ouverte, sous certaines conditions, à des étudiants à la fin de leur baccalauréat. La formation peut être créditée ou non, selon le choix de chaque participant.