activites/enjeux-securitaires-et-politiques-migratoires-regards-croises-sur-lunion-europeenne-et-le-canada-conference-du-cercle-europe

Mardi 22 novembre 2011 de 11 h 30 à 13 h

Enjeux sécuritaires et politiques migratoires - regards croisés sur l'Union européenne et le Canada - Conférence du Cercle Europe

Lieu : DKN-2419

Conférencière : Mme Idil Atak, docteure en droit et postdoctorante au Centre sur les droits de la personne et le pluralisme juridique de l'Université McGill

Associée de recherche à la Chaire Hans et Tamar Oppenheimer en droit international public (U. McGill) et à la Chaire de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté de l’UQAM, Idil Atak est titulaire d’un doctorat en droit de l’Université de Montréal. Sa thèse porte sur les effets de l’européanisation de la lutte contre la migration irrégulière sur les droits humains des migrants.

Idil Atak a travaillé au ministère turc des Affaires étrangères, d’abord comme experte juridique à Ankara, puis à Strasbourg, en tant qu’adjointe au Représentant permanent de la Turquie auprès du Conseil de l’Europe.

Ses domaines d’expertise sont le droit international et européen des droits de la personne, le droit international des réfugiés, la migration irrégulière au Canada et en Europe, la liberté de circulation et la citoyenneté européenne.

Lieu : salle 2419 du pavillon Charles-De Koninck

Information : Richard Garon, coordonnateur du PSI