activites/european-integration-the-estonian-way--conference-du-cercle-europe
bandeau UL
École supérieure d’études internationales

Lundi 8 avril 2019 de 11 h 30 à 12 h 30

European Integration : The Estonian Way - Conférence du Cercle Europe

Lieu : Salle 2419, Pavillon Charles-De Koninck, Université Laval

La Chaire Jean Monnet en intégration européenne et le Cercle Europe (Faculté de droit - ETI) sont heureux d'accueillir son Excellence Toomas Lukk dans le cadre de leur cycle de conférence-midi.

Son Excellence Toomas Lukk est ambassadeur de la République d’Estonie au Canada après avoir représenté son pays en Chine, en Mongolie, au Vietnam, en Géorgie, en Arménie ainsi qu’en Lettonie.

L’Estonie a adhéré à l’Union européenne en 2004 et depuis lors elle occupe une place stratégique dans les relations extérieures de l’Union notamment avec les pays de l’Est. Elle prend par ailleurs pleinement sa part dans le processus d’intégration européenne en participant activement au développement de l’espace Schengen, à la mise en œuvre des décisions de  l’Eurogroup tout en s’affirmant comme leader dans le domaine des nouvelles technologies. Cette conférence permettra de regarder l’UE selon la perspective estonienne.


Inscription obligatoire 

Information : ChaireJeanMonnet@fd.ulaval.ca



 

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP). Tous droits réservés. © 2016 Université Laval
Panneau d'administration