activites/geopolitique-de-la-faim-destruction-massive-conference-de-jean-ziegler

Mercredi 4 avril 2012 de 11 h 30 à 13 h

Géopolitique de la faim, destruction massive - Conférence de Jean Ziegler

Lieu : Pavillon F.-Vandry-1245

Conférence organisée par la Coalition pour la souveraineté alimentaire et la Faculté de droit, en partenariat avec les HEI.

M. Jean Ziegler entretiendra son auditoire sur sa toute dernière publication intitulée « Géopolitique de la faim, destruction massive ». Bien que l'agriculture d'aujourd'hui soit théoriquement en mesure de nourrir 12 milliards d'êtres humains, toutes les cinq secondes un enfant de moins de dix ans meurt de faim.  Pourquoi les mesures mises en place pour éradiquer les famines ont-elles échoué? Quels sont les ennemis du droit à l'alimentation? Un appel à combattre cette destruction massive.

Conférencier : Rapporteur spécial des Nations unies pour le droit à l'alimentation de 2000 à 2008, Jean Ziegler est aujourd'hui vice-président du comité consultatif du Conseil des droits de l'homme de l'ONU.

L’activité est gratuite mais INSCRIPTION OBLIGATOIRE : s'inscrire

Lieu : 1245-A du pavillon Ferdinand-Vandry, Université Laval