activites/la-conjoncture-politique-et-economique-actuelle-en-chine-et-les-strategies-des-entreprises-canadiennes-sur-les-marches-chinois

Lundi 10 mars 2014 de 18 h 30 à 19 h 30

La conjoncture politique et économique actuelle en Chine et les stratégies des entreprises canadiennes sur les marchés chinois

Lieu : Salle 3323, Pavillon Palasis-Prince, Université Laval

Conférence de la Chaire Stephen-A.-Jarislowsky en gestion des affaires internationale
en collaboration avec le GÉRAC

Conférencière : Madame Sarah Taylor, chef de mission adjointe, ministre pour les relations économiques et politiques et la diplomatie publique, Ambassade du Canada en Chine

Avant son affectation en Chine en 2011, Mme Taylor a travaillé au sein du Bureau du Conseil privé du gouvernement du Canada comme directrice générale intérimaire du Bureau de l'évaluation internationale. De 1990 à 2006, elle a été agente du Service extérieur au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international du Canada. Elle a servi dans les missions canadiennes à Jakarta, à Pékin et à Hong Kong.

Mme Taylor a obtenu son diplôme universitaire à l’Université de Toronto, sa maîtrise (1984) et son doctorat (1990) en archéologie de l’Asie de l’Est à l’Université de Cambridge. Elle a passé une année à l’Université de Pékin. Elle a aussi étudié pendant de courtes périodes en Corée et au Japon.

Information :  Professeur Zhan Su
Zhan.Su@fsa.ulaval.ca