activites/la-transparence-en-matiere-de-donnees-economiques-et-la-stabilite-politique--conference-du-cepci
bandeau UL
École supérieure d’études internationales

Lundi 19 octobre 2015 à 11 h 30

La transparence en matière de données économiques et la stabilité politique - Conférence du CEPCI

Lieu : Salle 2419, Pavillon Charles De Koninck, Université Laval

Cette conférence est proposée par le Centre d'études pluridisciplinaires en commerce et investissement internationaux (CEPCI), à l'invitation du professeur Érick Duchesne (Département de science politique), membre du CEPCI.

Le conférencier : James R. Vreeland, de l'École Edmund A. Walsh de Service extérieur et gouvernemental de l'Université Georgetown. Jim Vreeland est un spécialiste des questions de mondialisation et du rôle des institutions financières internationales, particulièrement le FMI. Il a publié dans de nombreuses revues scientifiques, tout en étant affilié, au cours de sa carrière, à une dizaine d'universités réparties sur cinq continents.

Commentaires sur la conférence : Kerem Öge, de l'Université McGill, membre des HEI, spécialiste notamment des questions de transparence et de la géopolitique de l'énergie, auteur d'un article sur le sujet paru récemment dans Eurasian Geography and Economics.

Une période de questions suivra.

Cette activité est organisée par le CEPCI avec le soutien du Département de Science politique de l'Université Laval.

Information : cepci@hei.ulaval.ca

 Crédit photo : micha360/iStock/Thinkstock

 

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP). Tous droits réservés. © 2016 Université Laval
Panneau d'administration