activites/laccord-canada-union-europeenne-quelques-reflexions-de-richard-ouellet-sur-lentente-de-principe-conference-du-cercle-europe

Mardi 3 décembre 2013 à 11 h 30

L'accord Canada-Union européenne : Quelques réflexions de Richard Ouellet sur l'entente de principe : Conférence du Cercle Europe

Lieu : Salle 3470, Pavillon Charles-De Koninck, Université Laval

Cette conférence est présentée par le Cercle Europe et la Chaire Jean Monnet.

Richard Ouellet est professeur titulaire en droit international économique à la Faculté de droit et membre des HEI.

Notre collègue est intervenu à plusieurs reprises dans les médias au sujet de l'Accord économique et commercial global (AÉCG) Canada-UE signé le 18 octobre dernier. Cet accord, qui couvre beaucoup de produits et de services, ainsi que les investissement et les achats gouvernementaux, apporte des réponses mais soulève aussi des questions. Richard Ouellet clarifiera la situation.

Domaines de recherche de Richard Ouellet : le droit international économique, les accords de l'OMC, l'ALÉNA, le libre-échange dans les Amériques, les mesures sanitaires et phytosanitaires, la santé et le commerce, le droit des investissements, le règlement des différends économiques.

Information : Caroline Filion-Trépanier
caroline.filion-trepanier.1@ulaval.ca