activites/lapproche-diplomatique-chinoise--conference-du-CEPCI-et-du-gerac
bandeau UL
École supérieure d’études internationales

Lundi 9 avril 2018 de 13 h à 14 h 45

L'approche diplomatique chinoise - Conférence du GÉRAC

Lieu : Salle 3470, Pavillon Charles-De Koninck, Université Laval

Cette conférence est organisée par le Groupe d'études et de recherche sur l'Asie contemporaine (GÉRAC), avec la collaboration du Centre d'études pluridisciplinaires en commerce et investissement internationaux (CEPCI)

Résumé : La Chine est appelée à jouer un rôle un majeur dans la reconfiguration du système des relations internationales du monde, qu’il s’agisse de commerce ou de diplomatie classique.

Comment approche-t-elle les défis qui sont associés à son émergence et à son retour au cœur du système international, après des générations d’éclipse? Quelles sont les caractéristiques et les spécificités propres à la diplomatie chinoise ?

Xiaotong Zhang est professeur au département de relations internationales de l’Université de Wuhan. Il est membre du Comité-conseil pour l’économie et les accords commerciaux du Ministère du commerce chinois, étant particulièrement impliqué au niveau de la diplomatie économique. Sur le plan académique, il est aussi vice-doyen de l’Institut d’études internationales de l’Université de Wuhan ainsi que directeur exécutif du Centre pour la diplomatie économique à l’Université de Wuhan et du Centre pour les études caribéennes de l’Université des Indes de l’Ouest.

 

 

 

 

information : cepci@hei.ulaval.ca

 

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP). Tous droits réservés. © 2016 Université Laval
Panneau d'administration