activites/le-nouveau-cadre-reglementaire-des-drones-en-europe-acteurs-pratiques-et-enjeux-conference-du-cercle-europe
bandeau UL
École supérieure d’études internationales

Jeudi 19 avril 2018 de 13 h à 14 h

Le nouveau cadre réglementaire des drones en Europe: acteurs, pratiques et enjeux. Conférence du Cercle Europe

Lieu : Salle 2419, Pavillon Charles-De Koninck, Université Laval

La Chaire Jean Monnet en intégration européenne et le Cercle Europe sont heureux d’accueillir, en collaboration avec le Centre sur la sécurité internationale (CSI), la Chaire de recherche du Canada sur la justice internationale pénale et les droits fondamentaux et la Clinique de droit international pénal et humanitaire, Mme Chantal Lavallée dans le cadre de leur cycle de conférence-midi.

La commercialisation massive des drones civils et la multiplication des usages à des fins professionnelles, commerciales et récréatives soulèvent plusieurs enjeux, provoquant une action de l’Union européenne et poussant l’intégration dans un nouveau secteur de pointe.

Chantal Lavallée est titulaire d’un doctorat en science politique de l’Université du Québec à Montréal, est chercheuse Marie Skłodowska-Curie à l’Institute for European Studies de la Vrije Universiteit Brussel (VUB, 2017-2019).

Inscription requise =>

information : chairejeanmonnet@fd.ulaval.ca

 

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP). Tous droits réservés. © 2016 Université Laval
Panneau d'administration