activites/le-nouveau-role-de-la-turquie-au-moyenorient
bandeau UL
École supérieure d’études internationales

Mardi 29 mars 2011 de 11 h 30 à 13 h

Le nouveau rôle de la Turquie au Moyen-Orient

Lieu : DKN-3A

Cette conférence est organisée par les HEI 
et le Programme Paix et sécurité internationales (PSI)

Conférencier : Pierre Razoux,directeur du programme de recherches «Afrique du Nord, Proche et Moyen-Orient» au Collège de Défense de l’OTAN

Le conférencier rend disponibles plusieurs de ses textes récents. 
Voir plus bas.

Notice biographique : Pierre Razoux est haut fonctionnaire et docteur en histoire. Avant de diriger le programme de recherches «Afrique du Nord, Proche et Moyen-Orient» au Collège de Défense de l’OTAN, il a été chargé de missions à la Délégation aux Affaires Stratégiques du Ministère de la Défense français. Il a servi également trois ans à Londres au sein du Ministère de la Défense britannique dans le cadre d'un échange entre la France et le Royaume-Uni. Il a acquis une réelle expérience dans le domaine des relations internationales et des questions de défense et a accompli de nombreuses missions à l'étranger, notamment en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et dans le Caucase.

Spécialiste reconnu du Proche et du Moyen-Orient, il a publié 7 ouvrages de référence et plus de 90 articles (derniers titres parus : Histoire de la Géorgie – La clé du Caucase, Perrin, 2009 et Tsahal, nouvelle histoire de l’armée israélienne, Perrin, collection « Tempus », 2008), ce qui lui donne l’occasion d’être régulièrement interviewé par les médias (journaux, radios, télévisions). Il prépare actuellement son habilitation à diriger des recherches dans le cadre de l’université Paris IV Sorbonne.

Chercheur associé à de nombreux think tanks internationaux, il donne régulièrement des conférences, principalement en Europe, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

Lieu : amphithéâtre 3A du pavillon Charles-De Koninck, Université Laval

Information : Pauline Curien
Pauline.curien@hei.ulaval.ca
Tél. : 418 656-7530

Textes de Pierre Razoux, rendus disponibles par l'auteur :

 

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP). Tous droits réservés. © 2016 Université Laval
Panneau d'administration