activites/le-ptp-lalena-et-le-redeploiement-des-chaines-de-valeur-mondiales--conference-du-cepci
bandeau UL
École supérieure d’études internationales

Jeudi 21 janvier 2016 de 11 h 30 à 12 h 45

Le PTP, l'ALENA et le redéploiement des chaînes de valeur mondiales - Conférence du CEPCI

Lieu : Salle 3470, Pavillon Charles-De Koninck, Université Laval

Cette midi-conférence est coorganisée par le Centre d'études pluridisciplinaires en commerce et investissement internationaux (CEPCI) et les Midis de science politique.

Alors que le Partenariat Trans-Pacifique amène de nombreux nouveaux enjeux pour les entreprises comme pour les gouvernements, et qu'il pourrait, selon de nombreux experts, succéder de fait à l'ALÉNA, le CEPCI est heureux de s'associer aux « Midis de science politique » du Département de science politique de l'Université Laval, pour lancer la saison hivernale de ses midis-conférences, en accueillant une spécialiste de ces questions :

Michèle Rioux, professeure à l'Université du Québec à Montréal.
Mme Rioux prononcera une conférence intitulée Au-delà de l'ALENA à trois : l'impact des chaînes de valeur mondiales sur un accord de commerce.

Auteure prolifique s'intéressant à la mondialisation et au commerce international et, en particulier, à l'ALÉNA, Michèle Rioux est aussi directrice du Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM).

Information : cepci@hei.ulaval.ca

 

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP). Tous droits réservés. © 2016 Université Laval
Panneau d'administration