activites/le-rapport-denquete-sur-la-tragedie-de-lac-megantic-quelles-suites-conference-de-la-crcde

Vendredi 26 septembre 2014 de 11 h 30 à 13 h

Le rapport d'enquête sur la tragédie de Lac-Mégantic : quelles suites ? Conférence de la CRCDE

Lieu : Salle 3A, Pavillon Charles-De Koninck, Université Laval

La Chaire de recherche du Canada en droit de l’environnement (CRCDE) vous invite à une conférence-midi prononcée par Daniel Gardner, professeur à la Faculté de droit de l'Université Laval

Plus d'un an après la tragédie de Lac-Mégantic, où en sont les recours en réparation des dommages à l’environnement, aux biens et aux personnes causés par cet événement, dont le recours collectif envisagé par les proches des 47 victimes décédées? Le rapport d'enquête déposé récemment par le Bureau de la sécurité des transports peut-il accélérer les choses? Existe-t-il une hiérarchie entre les victimes (État, municipalité, personnes) pouvant prétendre à une indemnisation? Voilà le genre de questions auxquelles le conférencier tentera de répondre pendant sa présentation.

L'entrée est libre

Information : crcde@fd.ulaval.ca