activites/le-travail-du-commissaire-a-lenvironnement-et-au-developpement-durable-conference-de-la-crcde

Jeudi 9 février 2012 de 19 h à 21 h 30

Le travail du commissaire à l'environnement et au développement durable - conférence de la CRCDE

Lieu : amphi Hydro-Québec DSJ

Cette conférence est présentée par la Chaire de recherche du Canada en droit de l'environnement en partenariat avec l'InstitutEnvironnement, Développement et Société

Conférenciers :

• Scott Vaughan, Commissaire à l'environnement et au développement durable du Canada
  • Marie-Pierre Daigle, Directrice nationale de l'initiative Ensemble vers le Sommet.

Entrée libre et gratuite.

Synopsis : C'est dans l'esprit des engagements pris à Rio en 1992, que le gouvernement fédéral avait modifié sa loi sur le vérificateur général pour créer le poste de commissaire à l'environnement et au développement durable qui a pour rôle d'informer le Parlement de la manière dont le gouvernement s'acquitte de ses engagements dans ce domaine. Mis en place un peu plus tard avec l'entrée en vigueur de la Loi sur le développement durable en 2006, le commissaire du Québec a aussi pour tâche principale de faire des commentaires et des recommandations au gouvernement du Québec relativement à la démarche de développement durable.

L'allocution du commissaire sera suivie par une présentation de la représentante de la coalition canadienne Ensemble vers le Sommet, Marie-Pierre Daigle, en tournée à travers le Canada. Le principal objectif de la coalition est de coordonner le mouvement de la société civile et de favoriser le leadership canadien au Sommet de la Terre 2012.

Madame Daigle rencontrera également les représentants des associations étudiantes à l'heure du midi à la salle 2376 du pavillon Gene-H.-Kruger ; cette rencontre est pilotée par le comité étudiant de l'Institut EDS.

Pour y participer, écrivez à liliana.diaz@ihqeds.ulaval.ca