activites/leffet-des-revolutions-arabes-sur-lapprovisionnement-petrolier

Vendredi 30 novembre 2012 de 11 h 30 à 13 h

L'effet des révolutions arabes sur l'approvisionnement pétrolier

Lieu : Salle 3470 du pavillon Charles-De Koninck

Les révolutions arabes n'ont pas seulement bouleversé les peuples et les pouvoirs en place; elles ont aussi secoué les circuits économiques, au premier rang desquels les approvisionnements en pétrole et en gaz.

Antoine Ayoub est professeur émérite retraité du Département d'économique de l'Université Laval. Ses domaines de recherches sont l'économie pétrolière et l'économie internationale. Il est le fondateur du GREEN (Groupe de recherche en économie de l'énergie, des ressources naturelles et de l'environnement) en 1973 et toujours en activités. Il est aussi le co-fondateur et le co-directeur de MONDER (Mondialisation, énergie, environnement) en 1999 qui regroupe 13 centres de recherches dans le monde.

Lieu : salle 3470 du pavillon Charles-De Koninck

Information : Pauline Curien