activites/les-echecs-de-la-politique-anti-terroriste-russe-au-caucase-du-nord--midis-de-science-politique
bandeau UL
École supérieure d’études internationales

Jeudi 13 février 2014 de 11 h 45 à 13 h

Les échecs de la politique anti-terroriste russe au Caucase du Nord - Midis de Science Politique

Lieu : Salle DKN-3470, pavillon Charles-De Koninck, Université Laval

Nous avons le plaisir d'annoncer une conférence de notre collègue Aurélie Campana, professeure agrégée au Département de science politique et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les conflits et le terrorisme.

Cette conférence fait partie des Midis de science politique du Département de science politique. Co organisateurs : la Chaire de recherche sur la démocratie et les institutions parlementaires et le Centre d'analyse des politiques publiques.

Cette conférence propose d’analyser la politique anti-terroriste russe au Caucase du Nord. Le constat d’un échec s’impose alors que pèse sur les Jeux Olympiques de Sotchi une menace terroriste diffuse. Comment comprendre l’incapacité de Moscou de mettre fin, ou à tout le moins de contenir, les conflits qui traversent cette région depuis le début des années 1990? Mme Campana montrera que les difficultés auxquelles la Russie fait face au Caucase du Nord s’expliquent avant tout par la persistance et la reproduction de pratiques informelles du politique qui se déploient dans une situation de chaos institutionnel et politique et de luttes de pouvoir localisées.

Information : communication@hei.ulaval.ca

 

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP). Tous droits réservés. © 2016 Université Laval
Panneau d'administration