activites/les-enjeux-ethiques-de-la-politique-energetique--conference-dedith-deleury
bandeau UL
École supérieure d’études internationales

Mardi 26 avril 2016 de 11 h 30 à 13 h

Les enjeux éthiques de la politique énergétique - Conférence d'Édith Deleury

Lieu : Salle 2419, pavillon Charles-De Koninck, Université Laval

Les HEI sont partenaires de diffusion de cette conférence midi organisée par la Chaire de recherche et d’innovation Goldcorp en droit des ressources naturelles et de l’énergie, en collaboration avec l’Institut Hydro-Québec en environnement, développement et société.

Conférencière : Édith Deleury est professeure émérite à l’Université Laval (toujours associée à la faculté de droit) et présidente de la Commission de l’éthique de la science et de la technologie du québec. Elle a participé aux travaux de nombreux organismes tels que la Commission de réforme du droit du Canada, les ministères de la Justice du Québec et du Canada, le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, le Conseil du statut de la femme, le Conseil de la santé et du bien-être, le Conseil de la science et de la technologie, le Commissaire à la Santé et au Bien-être. Au cours de l’année 2005 elle a participé, au sein de la délégation canadienne, aux travaux du Comité d’experts intergouvernementaux qui ont précédé l’adoption de la Déclaration internationale sur la bioéthique et les droits de l’Homme.

Entrée libre

Information : christophe.krolik@fd.ulaval.ca

 

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP). Tous droits réservés. © 2016 Université Laval
Panneau d'administration