activites/les-interactions-entre-droit-international-et-droit-europeen-actualite-dune-dynamique-essentielle-a-la-construction-europeenne

Lundi 4 avril 2016 de 11 h 30 à 12 h 30

Les interactions entre droit international et droit européen: actualité d'une dynamique essentielle à la construction européenne

Lieu : Salle 2419, pavillon Charles-De Koninck, Université Laval

Le Cercle Europe et la Chaire Jean Monnet en intégration européenne de l'Université Laval ont le plaisir de vous inviter à une conférence présentée par :

Jean-Sylvestre Bergé, professeur de droit, Université Jean Moulin - Lyon 3

Comme pour tout système de droit complexe, le droit européen (UE) se nourrit des interactions avec le droit international et le droit national des États membres. S'agissant spécifiquement des rapports entre le droit européen et le droit international, ces derniers sont essentiels à la construction européenne. L'actualité récente on apporte de multiples illustrations.

Entrée gratuite, inscription requise (via le site de la Faculté de droit)

Renseignements : ChaireJeanMonnet@fd.ulaval.ca