activites/les-investissements-etrangers-au-bresil-–-aspects-economiques-et-juridiques-conference-du-cei

Mardi 20 septembre 2011 de 11 h 30 à 13 h

Les investissements étrangers au Brésil – Aspects économiques et juridiques - Conférence du CEI

Lieu : DKN-2419

Cette conférence est organisée par le Centre d'études interaméricaines (CEI)

Conférencier : George Augusto Niaradi est directeur du Centre de commerce de la Fédération de commerce de l’État de São Paulo, et professeur de droit international à la São Paulo Business School

Synopsis : Au cours des 20 dernières années, le Brésil a subi une énorme transformation économique. La vague de privatisations observée au début des années 1990 a amené d'importants changements dans la législation brésilienne en matière de commerce extérieur et d'investissement étranger direct (IED). En 2010, l'IED au Brésil a augmenté de 87 % par rapport à 2009, s’élevant à près de 48,000 milliards de US$, un record pour le pays.

Cette conférence s’avère indispensable pour mieux comprendre les questions juridiques et économiques associées aux IED au Brésil, notamment en ce qui concerne les normes en matière d’investissement et d’accès au droit pour les entreprises et citoyens étrangers.

Lieu : salle 2419 du pavillon Charles-De Koninck

Information : Daniel Navarro, coordonnateur du CEI