activites/les-operations-militaires-en-libye-conference-du-psi

Mardi 15 novembre 2011 de 11 h 30 à 13 h

Les opérations militaires en Libye - conférence du PSI

Lieu : DKN-2419

Cette conférence est organisée par le Programme Paix et sécurité internationales (PSI)

ConférencierColonel Pelletier, J.P.A., CD, directeur, Besoins en ressources aériennes. Le Colonel a participé à l’Op Mobile à titre de Commander of Task Force Libeccio.
En 2002, le Colonel Pelletier a été affecté au QGDN à Ottawa à titre de chef de cabinet du Chef d’état-major adjoint et du Chef d’état-major de la Force aérienne. Il a ensuite été employé comme directeur de projet à la section des Besoins aériens où il fut responsable de la modernisation du CF-18 et de la participation canadienne au projet F-35, le Joint Strike Fighter. En avril 2007, il prend le commandement du 425 ETAC et ce, jusqu’à l’été 2008 où il est transféré à la base américaine de Maxwell en Alabama pour entreprendre des études supérieures dans le domaine de la stratégie militaire. Il a été promu à son grade actuel et nommé commandant de la 3e Escadre en juin 2009.

Information : Richard Garon, coordonnateur du PSI
richard.garon@hei.ulaval.ca