activites/les-paradoxes-de-linformation-internationale-conference-de-paulandre-comeau

Jeudi 26 avril 2012 à 17 h

Les paradoxes de l'information internationale - Conférence de Paul-André Comeau

Lieu :

Conférence qui souligne les 5 ans de Regard critique Jeudi 26 avril, 17h, Cercle du DSJ

À l'occasion des cinq ans de parution du journal étudiant des HEI, l'équipe du journal organise cette conférence qui sera suivie d'un vins et fromages et du lancement du numéro d'avril deRegard critique.

Le conférencierPaul-André Comeau est professeur invité à l’École nationale d'administration publique, depuis juillet 2000. Il y assure la direction du Laboratoire d’étude sur les politiques publiques et la mondialisation (LEPPM), depuis 2006. Il dirige aussi le GERFI (Groupe d’étude, de recherche et de formation internationales).

Il a été enseignant, pigiste à Radio-Canada, correspondant de la SRC à Bruxelles et à Londres et rédacteur en chef du Devoir. En 1990, l'Assemblée nationale le nomme président de la Commission d'accès à l'information du Québec. Le 19 juin 1996, son mandat est reconduit jusqu’en 2000.
Il a signé de nombreux articles dans des ouvrages et des revues scientifiques, en plus de publier le Bloc populaire canadien, Le Lobby du Québec à Paris et d'assurer la co-direction de La Démocratie en veilleuse.

En 2003, il a remporté le Prix Pierre Decelles pour le meilleur article publié dans la Revue d’administration publique du Canada : Accès à l’information et protection des renseignements personnels: le précédent québécois.

Lieu : Le Cercle du pavillon Alphonse-Desjardins (4e étage)

ENTRÉE LIBRE, mais INSCRIPTION demandée avant le 23 avril àregardcritique@hei.ulaval.ca

Information : regardcritique@hei.ulaval,ca