activites/les-relations-diplomatiques-hellenoisraeliennes-conference-midi

Mardi 27 novembre 2012 de 11 h 30 à 13 h

Les relations diplomatiques helléno-israéliennes - conférence midi

Lieu : Salle 2419, pavillon Charles-De Koninck

Le consul général d'Israël à Montréal, M. Joël Lion, et le consul général de la République hellénique à Montréal, M. Orestis Athanasios Kafopoulos, présenteront un tableau des relations entre les deux pays.

Les conférenciers :

M. Orestis Athanassios (Thanos) Kafopoulos est consul général de Grèce à Montréal et des Provinces Maritimes depuis 2010. Entré en 1998 dans le Corps diplomatique grec, au département des relations gréco-turques, il a depuis occupé plusieurs postes: en 2000, l’ambassade de Grèce au Japon; en 2003, la Mission grecque aux Nations Unies à New York, comme représentant adjoint au Troisième Comité (Droits de l’homme) de l’ Assemblée générale de l’ONU; et en 2006, l’Ambassade de Grèce en Roumanie.

M. Joël Lion est actuellement le Consul général de l’État d’Israël pour le Canada Oriental et représentant permanent d’Israël auprès de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI). Diplomate de carrière, M. Lion a aidé à renforcer les relations et à influencer le dialogue entre l’Europe et l’État d’Israël, d’abord en tant que chef de mission adjoint pour la Lettonie, la Lituanie et l’Estonie à l’ambassade d’Israël à Riga, puis comme Chargé d’Affaires pour la Slovaquie et comme Premier Secrétaire d’ambassade d’Israël à Vienne, et enfin Conseiller aux affaires publiques à Berlin.

Depuis sa nomination à son dernier poste comme Consul aux Affaires Médiatiques au Consulat général d'Israël à New York, il a été invité comme conférencier sur les campus universitaires et de nombreux rassemblements religieux et politiques à travers l’Amérique du Nord. M. Lion est également rabbin orthodoxe ordonné.

Lieu : salle 2419, pavillon Charles-De Koninck

Information : Pauline.curien@hei.ulaval.ca