activites/les-systemes-regionaux-de-protection-de-la-personne--cycle-de-conferences-de-la-cdiph
bandeau UL
École supérieure d’études internationales

Mardi 8 octobre 2013 au mardi 5 novembre 2013 à 11 h 30

Les systèmes régionaux de protection de la personne - Cycle de conférences de la CDIPH

Lieu : Salle 2419 du Pavillon Charles-de Koninck, Université Laval

La Clinique du droit international pénal et humanitaire (CDIPH),  en collaboration avec Avocats sans frontières Canada, présentent les trois conférences du Cycle de conférences-midi sur les systèmes régionaux de protection de la personne.

Les HEI et le Centre d'études interaméricaines sont partenaires de ces activités.

Le mardi 8 octobre, Fabrice Bousquet, candidat au doctorat en droit à l’Université Laval, présentera une conférence sur la Cour européenne des droits de l’Homme.
Le mardi 22 octobre, Abdou Khadre Diop, candidat au doctorat en droit public en cotutelle à l’Université Montesquieu Bordeaux 4 et à l’Université Laval, attirera votre attention vers la Cour africaine des droits de l’Homme et des peuples.
Le mardi 5 novembre, la CDIPH reçoit la professeure de la Faculté de droit de la Pontificia Universidad Católica del Perú et directrice académique de l’Institut pour la démocratie et les droits de l’homme, Elizabeth Salmón. Cette dernière discutera notamment de l’évolution du système interaméricain de protection des droits de la personne et de la jurisprudence de la Cour interaméricaine des droits de l’Homme, façonnée par les différents contextes et nécessités.

Pour information :
Érick Sullivan, Directeur adjoint de la Clinique de droit international pénal et humanitaire
cdiph@fd.ulaval.ca

 

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP). Tous droits réservés. © 2016 Université Laval
Panneau d'administration