activites/libre-echange-le-canada-devrait-il-se-tourner-vers-la-chine--conference-du-cepci
bandeau UL
École supérieure d’études internationales

Mardi 8 novembre 2016 de 11 h 30 à 12 h 45

Libre-échange: le Canada devrait-il se tourner vers la Chine? - conférence du CEPCI

Lieu : Salle 5325, Pavillon Charles-De Koninck, Université Laval

Cette conférence est organisée par le Centre d'études pluridisciplinaires en commerce et investissement internationaux (CEPCI).

Présentation : Le Canada a mis en place une vaste gamme de politiques pour contrer le déclin de son commerce. Malgré cela, la Chine demeure un marché non sécurisé. La mission de Justin Trudeau en Chine, en septembre 2016, constitue une autre étape dans la danse des deux pays vers un accord de libre-échange. Dans sa présentation intitulée : “Chasing China: Why an economic agreement with China is necessary for Canada’s continued prosperity”, Dan Ciuriak traite des aspects économiques d’un tel accord, de ses implications en termes de politiques publiques et des défis que devra surmonter le Canada pour conclure une telle entente.


Conférencier : Dan Ciuriak, Directeur et principal associé de Ciuriak Consulting Inc, Senior Fellow au CIGI (Centre for International Governance Innovation de Waterloo), Fellow en résidence à l’Institut C.D. Howe (Toronto), Associé, BKP Dev. Research & Consulting (Munich)

La pratique de Dan Ciuriak couvre le commerce international, la finance, la politique industrielle et le développement économique. Auteur de nombreuses publications, Dan est appelé à commenter dans les médias et à s’adresser à des auditoires issus des mondes des affaires, universitaires et gouvernementaux.

Information : cepci@hei.ulaval.ca

 

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP). Tous droits réservés. © 2016 Université Laval
Panneau d'administration