activites/lindustrie-de-lhumanitaire-aide-t-elle-lafrique--conference-de-sophie-langlois
bandeau UL
École supérieure d’études internationales

Jeudi 5 février 2015 à 16 h

L'industrie de l'humanitaire aide-t-elle l'Afrique? - conférence de Sophie Langlois

Lieu : Amphithéâtre IBM (salle 0610), Pavillon Palasis-Prince, Université Laval

 

Cette conférence est organisée par Managers sans frontières, en partenariat avec les HEI et la Chaire en développement international, dans le cadre de la semaine du développement international à l'Université Laval.

Conférencière : Sophie Langlois est correspondante de Radio-Canada pour l’Afrique depuis 2007. Elle couvre les conflits et les famines qui ravagent le continent noir, mais aussi le quotidien et les succès des Africains. Elle a couvert les révoltes du printemps arabe de 2011 en Egypte, en Tunisie et au Maroc. Elle a aussi couvert la Coupe du monde de soccer en Afrique du Sud et les funérailles de Nelson Mandela en décembre 2013. En octobre 2014, elle est la seule journaliste québécoise a couvrir l'épidémie d'Ebola en Afrique; elle se rend alors en Guinée et au Sénégal.

Dans sa conférence, la journaliste  exposera les bons coups et les ratés des programmes d’aide qu’elle a constatés en côtoyant sur le terrain les acteurs engagés dans le développement de l’Afrique. Regard critique et optimiste sur un continent à la fois convoité et négligé.

Entrée libre

Information :  evenements@fsa.ulaval.ca   |   418 656-2131, poste 4021

 

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP). Tous droits réservés. © 2016 Université Laval
Panneau d'administration