activites/midi-de-recherche-organise-par-le-centre-interdisciplinaire-de-recherche-sur-afrique-et-le-moyen-orient-ciram

Mercredi 30 avril 2014 de 11 h à 13 h 30

Midi de recherche organisée par le Centre interdisciplinaire de recherche sur l'Afrique et le Moyen-Orient (CIRAM)

Lieu : Salle 2419, Pavillon Charles-De Konninck, Université Laval

Le CIRAM vous invite chaleureusement à venir assister à cette activité qui portera sur ces deux travaux de recherche :

• Les droits civils en Afrique subsaharienne; des droits à deux vitesses
  • Femmes et pauvreté dans la commune urbaine de Kindia : une étude de l’itinéraire matrimonial
    et son influence sur les activités économiques des femmes

Junior Mandoko, candidat à la maîtrise en droit
Aïssatou Cissé, candidate à la maîtrise en sociologie

Contradicteurs/ Discutants
Issa Bado : candidat au doctorat, Faculté de Droit
Olivier M. Mbodo : chargé de cours, Département de sociologie Faculté des sciences sociales
Raymond Ouigou Savadago : candidat au doctorat, Faculté de Droit
Charles Ribgoalinga : candidat au doctorat, Faculté de Droit

Le midi de recherche a comme objectif la discussion par les pairs d’un article de recherche scientifique ou d'un travail de recherche  présenté par un/une étudiant/e. La présentation, d’une durée de 25 minutes maximum, sera suivie par une session de questions et commentaires de la part de l’audience avec le but d’offrir des critiques constructives pour améliorer le travail présenté. L’objectif de cette session de recherche est de permettre aux étudiants qui présentent leur travail de le perfectionner et de le rendre publiable dans une revue.

Information :
ciram@hei.ulaval.ca