activites/nouvelles-formes-desclavage-au-xxie-siecle-travail-force-et-exploitation-des-migrants--une-presentation-du-ciram
bandeau UL
École supérieure d’études internationales

Dimanche 11 février 2018 de 14 h à 16 h

Nouvelles formes d'esclavage au XXIe siècle. Travail forcé et exploitation des migrants - Une invitation du CIRAM

Lieu : Salle 2155, Pavillon Charles-De Koninck, Université Laval

 

Dans le cadre du mois de l'histoire des Noirs le Centre interdisciplinaire de recherche sur l'Afrique et le Moyen-Orient (CIRAM) et le Conseil panafricain de Québec (COPAQ) vous invitent à une représentation théâtrale.

Cette activité figure une mise en scène des pratiques de travail forcé dans les parcours migratoires par la simulation de l'expoitation des migrants dans els pays de transit ou d'accueil pour refléter els faits d'actualité concernant l'immigration clandestine et l'esclavage des migrants africains en Libye.

Les migrants, dans leur quête de recherche de conditions de vie meilleures ou de protection internationale, font face à la fermeture des frontières et il se retrouvent bloqués dans des pays de transit où ils subissent des pratiques violant leurs droits fondamentaux.

 

Information : copaq.info@gmail.com

 

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP). Tous droits réservés. © 2016 Université Laval
Panneau d'administration