activites/participer-a-la-clinique-de-droit-international-penal-et-humanitaire-rencontre-dinformation

Mercredi 10 janvier 2018 à 11 h 30

Participer à la Clinique de droit international pénal et humanitaire : rencontre d'information

Lieu : Réunion WebEx

La Clinique de droit international pénal et humanitaire (CDIPH), organise une rencontre d'information pour les étudiants intéressés à participer à leurs activités. Plusieurs étudiants des HEI participent chaque année à la Clinique.

Qu’est-ce que la CDIPH?
La CDIPH est une activité universitaire de la Faculté de droit permettant aux étudiants d’acquérir de l’expérience pratique en droit international pénal, humanitaire et des droits de la personne. Une fois sélectionnés, les étudiants sont jumelés à des juristes internationaux œuvrant dans ces domaines du droit afin d’exécuter, à l’Université Laval, des mandats de recherche, d’analyse ou de rédaction juridiques en échange de 3 crédits. La Clinique offre des occasions pratiques tant avec des procureurs et des juges d’institutions internationales qu’avec des avocats de la défense ou de victimes.

Cliquez ici pour accéder à la procédure de connection à la conférence WebEx

information : cdiph@fd.ulaval.ca