activites/rencontre-avec-david-malone-du-crdi

Lundi 5 mars 2012 de 10 h à 11 h 30

Rencontre avec David Malone, du CRDI

Lieu : DKN-2113

Les HEI accueillent M. David Malone pour une rencontre-conférence. Cette rencontre sera une occasion unique de connaître leCentre de recherches pour le développement international (CRDI) et ses programmes, et de présenter à M. Malone l’ensemble des actions des HEI en matière de développement international.

Les étudiants et chercheurs des HEI qui seront présents et dont les recherches portent sur le développement international pourront brièvement présenter l’objet de leurs recherches.

M. Malone présentera ensuite une courte conférence sur l'évolution de la réflexion sur le développement économique au plan international.

L’activité est gratuite et ouverte à tous.

LIEU : salle 2413 du pavillon Charles-De Koninck

INSCRIPTION REQUISE auprès de Nicolas Diotte, coordonnateur administratif des HEI (nicolas.diotte@hei.ulaval.ca).

Du café et des viennoiseries seront servis sur place.

Le conférencier: David M. Malone, nommé pour un mandat de cinq ans, est entré en fonction à titre de président du CRDI le 1er juillet 2008. Il était auparavant haut-commissaire du Canada en Inde et ambassadeur non résident du Canada au Népal et au Bhoutan. M. Malone a en outre été sous-ministre adjoint, Enjeux mondiaux, au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international du Canada, président de l’Académie mondiale pour la paix, à New York, et ambassadeur du Canada auprès des Nations Unies, à New York également.

M. Malone est l’auteur de nombreux ouvrages et articles sur les questions ayant trait à la paix et à la sécurité. Il a enseigné à l’Université Columbia et à l’Université de Toronto. Il est actuellement professeur adjoint à la New York University School of Law et Senior Fellow du Massey College de l’Université de Toronto. Au début de 2008, il a cosigné The Law and Practice of the United Nations (paru chez Oxford University Press). Son plus récent livre intitulé Does the Elephant Dance? Contemporary Indian Foreign Policy, qui traite de la politique étrangère de l’Inde contemporaine, vient de paraître, toujours chez Oxford University Press.