activites/rencontre-avec-la-ministre-des-relations-internationales-et-de-la-francophonie-christine-st-pierre

Jeudi 11 septembre 2014 de 8 h 30 à 10 h

ANNULÉE - Perspectives internationales pour le Québec : une rencontre avec la ministre Christine St-Pierre

Lieu : Salle 2419 du Pavillon Charles-De Koninck, Université Laval

CETTE ACTIVITÉ VIENT D'ÊTRE ANNULÉE

*********************************************************************************************************

Les HEI reçoivent la ministre Christine St-Pierre pour une rencontre informelle, en collaboration avec le Cercle québécois des affaires internationales.

Madame St-Pierre prononcera une allocution qui sera suivie d'une période d'échanges.

Entrée libre mais INSCRIPTION OBLIGATOIRE
avant le 9 septembre à midi : julie.ruel@hei.ulaval.ca

Notice biographique : Christine St-Pierre, députée de l'Acadie, est ministre des Relations internationales et de la Francophonie depuis le printemps 2014 et elle siège au Comité ministériel de l'économie, de la création d'emplois et du développement durable. Entrée en politique en 2007 auprès du Parti libéral du Québec, elle a été élue députée de l'Acadie, puis nommée ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine d'avril 2007 à septembre 2012. Entre septembre 2013 et avril 2014, elle agit à titre de porte-parole de l’opposition officielle en matière de relations internationales, puis en matière de culture et pour la métropole.

Christine St-Pierre est entrée à la Société Radio-Canada en 1976 où elle a travaillé pendant 31 ans, principalement comme courriériste parlementaire à Québec et à Ottawa. Elle a aussi été correspondante à Washington de 2001 à 2005. Elle détient un baccalauréat en sciences sociales de l'Université de Moncton.