activites/semaine-de-la-justice-internationale-penale

Mardi 3 avril 2018 au jeudi 5 avril 2018

Semaine de la justice internationale pénale

Lieu : Lieux divers

Pour souligner les 20 ans du Statut de Rome de la Cour pénale internationale en 2018, la Chaire de recherche du Canada sur la justice internationale pénale et les droits fondamentaux et la Clinique de droit international pénal et humanitaire organisent une Semaine de la justice internationale pénale, qui se tiendra du 3 au 5 avril prochains. De multiples activités et manifestations seront organisées dans ce cadre, qui s’adressent aux étudiants de tous les cycles en sciences sociales et en droit. Venez découvrir les enjeux et défis de la justice internationale, et surtout partager vos idées avec nous.

Programmation

3 avril 2018

«Je t'aime moi non plus: les États et la justice internationale pénale en 2018» Table ronde avec les Professeurs Julian Fernandez et Fannie Lafontaine
Heure : 11h30 - ­13h00
Lieu : Kruger - ­2320

4 avril 2018

Une matinée hors des sentiers battus «Pluralism and the Parameters of International Criminal Justice» par Prof. Asad Kiyani, University of Victoria

Défi Pecha Kuccha des doctorants en justice internationale pénale: leurs recherches de
pointe en 6 minutes 20 secondes!

Discussion ouverte sur les défis de la recherche et des études supérieures (bienvenue à
toutes et tous!)

Heure : 9h00 - 12h20
Lieu : DKN - 3244