activites/soixante-annees-de-construction-europeenne-ateliers-schuman-cercle-europe

Lundi 21 mars 2011 de 8 h à 17 h 15

Soixante années de construction européenne - Ateliers Schuman, Cercle Europe

Lieu : DKN-3A

Le Cercle Europe, sous le haut parrainage de la Délégation de l'Union européenne au Canada, présente les Ateliers Schuman - cycle de conférences :

Soixante ans de construction européenne

À la suite de l’appel du ministre français des Affaire étrangères Robert Schuman le 9 mai 1950, le traité créant la première communauté européenne, la communauté européenne du charbon et de l’acier, a été signé à Paris le 18 avril 1951. À l’occasion de ce soixantième anniversaire et à la vieille de la reprise des négociations du projet d’accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne, le Cercle Europe dans le cadre des Ateliers Schuman souligne cet évènement en faisant un point sur cette construction européenne et sur les enjeux qu’elle représente pour le Canada.

Voir le programme

Lieu : salle 3A, Pavillon Charles-De Koninck, Université Laval

Entrée Gratuite - Inscription obligatoire :

Information : Anne-Christine Poulin, auxiliaire de recherche
anne-christine.poulin.1@ulaval.ca