activites/une-journee-en-palestine--activite-du-ciram
bandeau UL
École supérieure d’études internationales

Mercredi 23 janvier 2019 de 10 h à 21 h

Une journée en Palestine - Activité du CIRAM

Lieu : Atrium du Pavillon de Koninck, Université Laval

Cette activité est organisée par Amnistie internationale de l'Université Laval, en collaboration avec le Centre interdisciplinaire de recherche sur l'Afrique et le Moyen-Orient (CIRAM). 

L’événement « Les deux côtés du mur : Regard sur la Palestine » propose une journée consacrée à la situation en Palestine débutant à 10h à l’Atrium du De Koninck, où nous accueillerons l’exposition photos de M. André Beaupré ainsi que plusieurs kiosques présentant différents éléments liés à ce sujet.


Vous pourrez déguster GRATUITEMENT sur place du CAFÉ ARABE ainsi que des BOUCHÉES PALESTINIENNES proposées par Aliments Ensemble ! ($)

De 18h30 à 21h30, vous êtes conviés à une soirée discussion et conférence débutant par la projection d’un témoignage de M. Saed Karzoun, fondateur de l’organisme تغيير Taghyeer, afin de mieux comprendre la situation à laquelle font face les Palestiniens au quotidien. Par la suite, l'artiste de l'exposition reviendra sur son travail et parlera de son expérience en tant que coopérant en Palestine. Nous aurons enfin la chance d’accueillir Julia Grignon, professeure à la Faculté de Droit de l'Université Laval, qui présentera l'occupation de la Palestine d'un point de vue juridique.

 

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP). Tous droits réservés. © 2016 Université Laval
Panneau d'administration