activites/webinaire-la-reforme-de-la-justice-penale-en-amerique-latine-quel-impact-sur-les-droits-et-sur-les-populations-vulnerables

Mardi 26 mars 2013 de 11  h  30 à 13  h

Webinaire : La réforme de la justice pénale en Amérique latine : quel impact sur les droits et sur les populations vulnérables?

Lieu : Salle DKN-5325, Université Laval

Le Centre d'études interaméricaines, en collaboration avec la Clinique de droit international pénal et humanitaire, vous invite à la transmission en direct du Webinaire international :

« La réforme de la justice pénale en Amérique latine : quel impact sur les droits et sur les populations vulnérables? »

Cet événement est organisé par le Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne de l’Université d’Ottawa et sera diffusé à l'Université Laval.

Lieu : Salle 5325, Pavillon Charles-de-Koninck, Université Laval
Ou virtuellement sur http://137.122.181.180/hrrec/

Date : Jeudi 28 mars 2013 de 11 h 30 à 13 h

Les conférenciers :

• Dr. Luis Eduardo Zavala-DeAlba, chercheur invité et professeur, Yale University – Réforme pénale au Mexique et droits de la personne
  • Dr. Daniel Dos Santos, professeur en criminologie, Université d’Ottawa – Éléments d’inclusion dans les réformes pénales en Amérique latine

Modérateur : Pierre Gilles Bélanger, Universté d’Ottawa

Ce Webinaire est le deuxième d’une série de trois séminaires intitulée « Justice, droit et droits de la personne en Amérique latine : regards croisés ». Pour plus de détails, visitez la page du Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne.

Information sur la diffusion du webinaire : Daniel Navarro, coordonnateur du CEI
daniel.navarro@hei.ulaval.ca