enjeux-et-defis-ds-medias-en-afrique-subsaharienne--conference-du-ciram
bandeau UL
École supérieure d’études internationales

Jeudi 2 mai 2019 de 11 h 30 à 13 h

Enjeux et défis des médias en Afrique subsaharienne - conférence du CIRAM

Lieu : Salle 3470, Pavillon Charles-De Koninck, Université Laval

Le Centre interdisciplinaire de recherche sur l'Afrique et le Moyen-Orient (CIRAM) a le plaisir de vous inviter à cette conférence de Renaud de la Brosse, professeur de journalisme à l'Université Linnaeus (Kalmar, Suède) et Maître de conférences HDR, droit / science politique à l'Université de Reims, en France. 

Résumé : À partir de nombreuses missions récentes sur le terrain, le conférencier présentera un état des lieux des médias en Afrique subsaharienne face aux défis de la désinformation, de la parité homme/femme, de la pérennité financière des entreprises de presse et de la formation professionnelle. Les publications de Renaud de la Brosse font principalement référence à deux domaines de recherche. D’une part, le rôle et la place des médias/journalistes dans le processus de transition et de consolidation démocratiques. D’autre part, la contribution des médias au bon fonctionnement de l’espace public dans une démocratie.

Information : ciram@eti.ulaval.ca


 

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP). Tous droits réservés. © 2016 Université Laval
Panneau d'administration